Rechercher

Semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose : jour 3 Se choisir

Du 8 au 15 mars 2021 a lieu la semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose. A cette occasion l’ASBL Artemis-Doula te partage quelques clefs pouvant accompagner les femmes sur leur chemin de guérison et complémentaires à la méthode énergétique Harmonie Matricielle proposée par Laurence au sein de l’ASBL.

A chaque jour de la semaine, nous proposons une nouvelle thématique pour trouver d’avantage d’autonomie sur le plan énergétique dans la guérison avec l’endométriose.



3ième journée, le 10 mars : Se choisir


« Dans cette journée prévue pour la rédaction de cet article, j’ai eu de nombreuses fois l’occasion de revoir mes priorités, de m’en éloigner et d’en m’en rapprocher. Entre mes besoins fondamentaux et envies du moment, répondre aux impératifs ou embarquer dans des sollicitations externes et aussi celles de ma charge mentale, le centrage est de mise pour me positionner au mieux !


Encore aujourd’hui cela me demande un effort pour me donner la priorité quand tout mon être me réclame alors qu’une et milles raisons me pousseraient à en faire et faire toujours plus !


Il n’est pas naturel pour toutes de se donner la priorité !


Nos sociétés ne nous apprennent pas en tant que femme à se choisir totalement. Soi d’abord, pour son équilibre psychique et physique, agir selon sa propre façon de ressentir et percevoir. Combien d’entre nous ont vu nos mères, grands-mères, tantes et amies s’oublier complètement pour répondre aux attentes des autres, comme si ça ne pouvait être autrement ? Sans oser dire non à une demande quand cela semble juste être de trop. De faire à l’encontre de ce qu’elles pensaient juste pour elle, « aller ce n’est pas pour une fois ! », sauf que ce « une fois de plus » peut éloigner de son centre et demande encore plus de présence et d’énergie pour y revenir.

A moins d’être née avec un caractère fort ou un bon ancrage et que cela nous passe par dessus, la plupart des femmes de nos sociétés reproduisent cela ou ont porté ce fonctionnement de façon plus ou moins prononcée.


Pourquoi je te parle de cela ?


J’ai remarqué chez moi et chez les femmes touchées par l’endométriose que j’accompagne, qu’il y a souvent un manque de légitimité à se choisir complètement, à prendre les décisions à 100% en fonction de soi et non de l’autre. A agir sans se compromettre avec son corps et son âme.


Tous les petits compromis avec soi épuisent et dispersent l’énergie de vie initialement disponible, depuis le centre matriciel, pour être créatrice de sa vie en toute authenticité. De plus ces fuites énergétiques favorisent la prolifération de l’endomètre et alimentent l’endométriose….




Imagine un nouveau paradigme, où chacune et chacun se mettrait véritablement au service de leur propre existence, de leurs propres rêves, sans culpabilité et en toute légitimité ! Nous serions alors toutes et tous dans notre pleine puissance et tellement plus épanouis !


Hé bien cela commence aujourd’hui ! Choisis-toi maintenant ! Besoin de te détendre, de danser, prendre un bain, voir des amis, fais-le sans attendre d’avoir répondu à toutes les attentes que tu t’imposes ou les sollicitations extérieures. Tu verras ensuite comment tu déborderas de vie pour tes projets, tes proches, ton couple, tes enfants et amis ! Et rappelle-toi que le moindre compromis te fait redoubler d’effort pour revenir à l’équilibre, pour être pleinement présente à toi et ton plein potentiel !


Pour t’accompagner dans ce processus ré-appropriation de ton espace et de ton temps, tu peux également pratiquer la proposition de visualisation de l’article du 8 mars « Trouver son centre ».


Merci de m’avoir lue et à demain ! »


Laurence, pour l’ASBL Artemis-Doula



4 vues0 commentaire