Yoga Kundalini prénatal
Plus qu'un apport de bien-être physique, le kundalini yoga adapté à la femme enceinte accompagne les transformations que la grossesse induit, autant physiques que psychiques.
Ce yoga prépare également à l'accouchement sur différents plans: corps, cœur et mental.
En faisant circuler les énergies dans le corps le yoga kundalini prénatal permet de libérer certains blocages qui peuvent refaire surface durant la grossesse ou bien renforcer ce qui a besoin de l'être.

Au programme:

  • Krya (série de mouvements) adaptés à la femme enceinte

  • Mantras

  • Exercices de respiration

  • Étirements, renforcement du périnée et l'assouplissement du bassin

  • Méditations et relaxations

 

Voici différents thèmes qui peuvent être abordés lors d'une séance: équilibre émotionnel, système digestif en bonne santé, renforcement du système nerveux et du champ magnétique, surmonter la douleur, libérations des tensions, ouverture du cœur, éveiller sa puissance de femme, libération des peurs, initier son enfant, soulagement des tensions, méditation profonde,...

Yoga Kundalini postnatal (maman-bébé)

Après 40 jours de repos post-accouchement où le corps récupère en douceur de la naissance, la maman pourra reprendre une pratique de yoga douce. Le yoga postnatal est une aide pour se réapproprier son corps et une opportunité de se retrouver avec d'autres mamans et leurs bébés.

Lors des cours postnataux, en m'adaptant aux besoins de chaque maman et à chaque bébé, je propose des exercices de yoga doux, des exercices de respirations, des mantras et des méditations.

Cette pratique à pour intention:

  • Soutenir votre corps qui vient de créer un magnifique bébé : travail au niveau du bassin, du périnée et des muscles du ventre.

  • Soutenir votre nouveau job à plein temps: apporter une sérénité intérieure, un calme mental, pour être disponible pour votre bébé et vous-même.

  • Soutenir votre dos qui porte votre bébé et qui peut être douloureux avec l'allaitement.

Les cours sont destinés à la jeune maman et son nouveau-né, de 40 jours à environ 9 mois après la naissance.